Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ch'amm' 'a fà ? questions et réflexions en tout genre
19 février 2012

Deux regards sur le monde

 

Deux regards sur le monde

(Doje guardata 'ncopp' 'o munno / Due sguardi sul mondo) 

 

Primma guardata :

Aggio* spento 'a televisione, è benuto* 'o silenzio.

J'ai ouvert les yeux, j' y ai vu un monde de solitude caché derrière quatre murs.

Ho messo un piede fuori, ci ho visto solo una strada deserta, senza vita.

 

Seconna guardata :

Aggio spento 'a televisione, è stato na libberazione.

J'ai ouvert les yeux, j'y ai vu l'horizon avec envie, le désir d'explorer et de découvrir ce mondes inconnu.

Ho messo un piede fuori, per la prima volta mi sono sentito vivere ed esistere.

 

Sono due sguardi diversi ma ugualmente veri, secondo me...

Publicité
Publicité
Commentaires
Ch'amm' 'a fà ? questions et réflexions en tout genre
  • Ce blog n'a pas une vocation particulière. Il est l'occassion d'exprimer des idées, des réflexions, des critiques, des goûts... Ce sont essentiellement des textes en français, italiano o napolitano. Bonne lecture / Buona lettura / Bona lettura !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité